CCAS

Centre communal d'action sociale (C.C.A.S.)
Aide d'urgence et lien social

ccasLe CCAS est sollicité par les services sociaux (Pôle médico-social, Le Nid, ADMR) pour apporter des aides d'urgence aux personnes en difficulté.
C'est là l'une des missions de cet organisme municipal composé de 5 élus et de 4 personnalités extérieures. La commission entreprend par ailleurs d'autres actions susceptibles de rompre l'isolement des personnes âgées et de leur apporter réconfort et joie de vivre.

A Noël, près d'une cinquantaine de Saint-Jeoiriens âgés de plus de 85 ans se voient offrir un panier garni de produits du terroir. Ces colis sont confectionnés par des bénévoles puis sont distribués au domicile des bénéficiaires et à l'EHPAD de La Tour. Ces visites spécifiques aux fêtes de fin d'année se poursuivent au fil des mois de manière informelle. Deux rendez-vous incontournables mobilisent le CCAS : le voyage des aînés et le repas des aînés programmé à la salle des fêtes (toutes les personnes de plus de 70 ans inscrits sur la liste électorale de la commune y sont cordialement invitées).

Le CCAS ne manque pas de mettre à l'honneur les doyens de Saint-Jeoire en organisant des réceptions amicales.

Les membres du Conseil d'administration du CCAS sont Mme NOEL Nelly - Mr CHATEL Michel - Mme DELERUE Nathalie - Mme BRISSAUD Aurélie - Mme GALTIER Aurore - Mme RICHARD Eveline - Mme GIRARD Sandrine - Mme GAILLAMPIOD Renée et Mr NOEL Alain.