ÉTAT CIVIL
Le service d’état civil de la mairie de Saint-Jeoire vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

Actes de naissance, mariage et décès
Vous pouvez demander une copie ou un extrait d’acte directement en mairie ou en ligne.
Documents requis :
Recensement citoyen :
La présence du jeune recensé est vivement souhaitée car il s’agit de la première démarche administrative en tant que jeune adulte.
Documents pouvant être exigés :
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
Avec un courrier daté et signé attestant le domicile de l’enfant. - Livret de famille des parents
Le document concerné par la demande de modification ou de rectification.
Mariage civil :
Le dossier de mariage doit être déposé en mairie au moins deux mois avant la date prévue.
Documents requis :
- Copies intégrales des actes de naissance des futurs époux (moins de 3 mois)
- Pièces d’identité en cours de validité
- Justificatif de domicile
- Liste des témoins avec leurs pièces d’identité
Déclaration de décès :
Cette démarche doit être effectuée dans les 24 heures suivant le décès par un proche ou une entreprise de pompes funèbres.
Documents requis :
- Certificat médical de décès
- Livret de famille ou pièce d’identité du défunt
Modification ou rectification d’un acte d’état civil
Une demande de correction peut être effectuée en cas d’erreur ou d’omission.
Documents requis :
- Acte à corriger
- Justificatif prouvant l’erreur (jugement, document officiel…)
- Pièce d’identité du demandeur