Associations D'utilités publiques et divers
Les Amis des orphelins de Constantine
Les Amis des orphelins de Constantine
Les Amis des Orphelins de Constantine est une association de solidarité qui entretient la mémoire et le lien avec les enfants orphelins de Constantine accueillis à Saint‑Jeoire entre 1959 et 1962. Elle œuvre à préserver ce pan d’histoire locale, en soutenant des initiatives pédagogiques et en organisant des rencontres et commémorations pour transmettre ce passé important à la communauté.
Coordonnées
Fraternité Eucharistein
Fraternité Eucharistein
La Fraternité Eucharistein, installée au château de Beauregard à Saint‑Jeoire depuis 2008, est une communauté catholique de frères et sœurs consacrés centrée sur l’adoration eucharistique, la prière, le partage et l’accueil. Elle propose des temps de retraite spirituelle, des veillées, des accueils pour jeunes ou familles, et un mode de vie simple où se mêlent prière, travail manuel et vie fraternelle
Coordonnées
Association DIOCESEN
association Diocesen
L’Association Diocésaine du diocèse d’Annecy, active à Saint‑Jeoire, soutient la vie de l’Église locale. Elle appuie les paroisses, accompagne les communautés religieuses et favorise les initiatives spirituelles, éducatives et sociales en lien avec l’évêché.