Conseil des Jeunes

cmjLe Conseil Municipal a lancé le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), afin de favoriser l'apprentissage de la citoyenneté en participant à la vie démocratique locale.







Le 2ème conseil municipal des jeunes a débuté début 2018. Les membres élus sont:

AZIRI Maïssa, AZIRI Ines, BENCHEIKH Abdallah, BOUDET Nathan, BOUJON Jimy, BOZON Marie, DEPONT Diego, GOUINNAUD Mathias, MABROUK SBIKHI Salma, MONNIER Kenzo et SENES Mailys.

Le mandat est d'une durée de 2 ans.

En mars, le conseil municipal des jeunes a élu Kenzo Monnier, jeune maire.

Les jeunes conseillers ont participé à une action de citoyenneté dans le cadre des semaines contre les discrimintaions et le racisme avec la rédaction et l'envoi de cartes de la fraternité.

Le conseil se réunit toutes les 6 semaines environ. Les jeunes sont répartis sur 3 commissions: Urbanisme, Solidarité, Tourisme et loisirs.

Plusieurs projets sont à l'étude tels que: la création d'un jardin potager collectif en partenariat avec le Nid, l'équipement de lampadaires avec des ampoules nouvelle génération type LED, et enfin l'installation d'une zone sportive avec des appareils de musculation extérieurs et des modules de glisse pour engins à roulette type rollers, trotinettes, skateboards...

Elus, agents municipaux et habitants de Saint-Jeoire les aident dans l'élaboration de leurs projets. Nous leur souhaithons bonne chance et bonne réflexion dans leur mission d'améliorer le quotidien des Saint-Jeoiriens!