Conseil des Seniors

Sortie du conseil des seniors 2016 :

 PA103453 v2

 

Actualité :

 

Prochain conseil des seniors le (date à venir) à 16h00 à la salle des fêtes de saint Jeoire.

 

Le prochain "Café du mardi"  aura lieu le (date à venir) de 14h30 à 16h30 au clos Ruphy.

 

Enfin veuillez trouver ci-joint un lien concernant les différents parcours de ballades réalisées les jeudi aprés-midis à partir de 14h00 à la salle des fêtes :

http://sorties-pedestres.monsite-orange.fr/   

 

Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez contacter Jordi au 06.48.67.09.57 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Conseil Municipal a lancé le Conseil des Seniors

Michel CHATEL, Adjoint au Maire de St Jeoire en charge des affaires sociales de la commune a tenu la première réunion du Conseil des Seniors, accompagné par Madame le Maire et les élus, et les membres du CCAS.
Tous les habitants de St Jeoire, âgés de 60 ans et plus ont été conviés à une réunion de présentation.

Plus de 60 personnes ont répondu à l'invitation. Preuve que l'initiative de la nouvelle équipe municipale n'a pas manqué d'intéresser les aînés de la commune.

Cette création est née de la volonté de permettre l'implication de tous dans la vie citoyenne, et notamment des personnes âgées.
Les objectifs principaux du Conwseil des Seniors sont :
* Mettre en valeur le rôle et la motivation des seniors dans la vie de la commune (vie quotidienne dans la commune)
* Travailler au mieux-vivre en abordant à la fois la santé et le social, les loisirs et les problématiques rencontrés par nos aînés.
* S'appuyer sur la compétence des seniors, leur expérience (connaissance de différentes cultures)
* Créer un lien intergénérationnel et veiller à transmettre (mémoire collective)

L'organisation du Conseil des Seniors sera souple et évolutive. Les membres travailleront ensemble à l'élaboration d'une "Charte des Seniors". Cette instance sera une commission du Conseil Municipal, dans laquelle tous ceux qui souhaiteront y participer seront libres de s'exprimer, de travailler sur des thématiques qui leur tiendront à coeur. Des présidents, vice-présidents et groupes de travail seront constitués pour faciliter les fonctionnements et les échanges, compte tenu du nombre, et la volonté des élus, de n'exclure personne.